Ostéopathie chez bébé

Comme vous avez pu le constater, j’ai été absente une petite semaine car j’étais en formation sur PARIS afin de compléter mes acquis et connaissances en ostéopathie pédiatrique. J’ai pu assister au stage niveau 1 de « ostéo bébé » de Mr SIMON Eric ostéopathe D.O et Mme HEINTZ BLONDY Dany ostéopathe D.O.

Au cours de ce stage, j’ai pu apprendre de nouvelles techniques, une nouvelle manière d’aborder bébé et surtout acquérir de bons conseils pour les parents qui sont souvent remplis d’interrogations au sujet de leur enfant. Je vous confirme pour les plus peureux que le traitement ostéopathique du nourrisson est en aucune manière douloureux, nous n’allons pas faire « craquer » votre enfant. Afin d’avoir toutes les informations en ma possession, n’oubliez pas d’apporter le carnet de santé de votre enfant. De plus, il est préférable si possible de venir avec papa et maman afin que bébé soit rassuré et également afin de pouvoir avoir le ressenti des 2 parents concernant leur enfant. Même si papa n’a pas donné la vie à proprement dit, ses observations sont tout aussi importantes que celles de maman.

Le RDV ostéopathique du nourrisson peut se faire dès la naissance car même si l’accouchement s’est bien passé au niveau médical, il existe des traumatismes qui ont pu être difficiles à accepter par le corps de bébé. Il vaut mieux prévenir que guérir !!!

Je vous laisse lire l’article suivant :

http://www.osteo-bebe.com/informations-parents/osteopathie-et-nourrisson-reference-ufof

 

Cabinet Savigneux
22 bis, rue de Lyon
42600 Savigneux
Tél. 04 69 34 21 72
Cabinet Saint-Anthème
Place de L’Aubépin
63660 Saint-Anthème
Tél. 04 69 34 21 72